DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

COMTE-DE-VALENTINOIS

Chapitre magistral

CHAPITRE MAGISTRAL 2017

En ce samedi 20 mai 2017, la Commanderie du Comté de Valentinois a tenu son Chapitre Magistral à Beauvallon, où 19 Commanderies étaient représentées avec un cortège de 38 robes. La cérémoniedéroula ses fastes sous la présidence de Christian BEAUFOUR, Chancelier de la 5ème Région Rhône Alpes, Grand Maistre Honoraire de la Commanderie du Lyonnais, Délégué du Grand Conseil de l'Ordre International des anysetiers et en présence de Daniel MOREAU, Trésorier Général de l'OIA.
 
L'Assemblée Générale Annuelle de notre Ordre s'est tenu le 13 mai à Paris et suite à son élection au poste de Président de l'Ordre International des Anysetiers, Claude PIERAGOSTINI a officié pour la dernière fois en tant que Grand Maistre, en attendant la nomination d'un nouveau Grand Maistre lors de l' AGE le 9 juin.

Avant que ne se déroulent les fastes de la solennelle Cérémonie des Intronisations, Claude PIERAGOSTINI porta à la connaissance le choix d'élever Dame Armelle Motsch dans ses fonctions de Maistre de Cérémonie et Messire Luc Trouiller dans ses fonctions de Héraut.

Puis il eut le plaisir de procéder à la cérémonie d'intronisation de 6 nouveaux postulants qui firent le serment de perpétuer l'idéal de Saint Serge notre vénéré patron et de respecter les préceptes de l'Ordre.

A  l'issue de cette cérémonie, le Président Claude PIERAGOSTINI remercia les personnalités présentes, les Grands Maistres qui lui font confiance, nos sponsors.

Après la sortie des Dignitaires, les convives se dirigèrent vers l'apéritif convivial, offert par notre mécène, accompagné de moult toasts. Puis nous nous sommes retrouvés pour partager un excellent diner, pendant lequel eut lieu une souscription où tous les billets étaient gagnants.

La journée du lendemain commença par la visite de la Cité du Chocolat VALRHONA à Tain l'Hermitage pour se délecter d'un autre breuvage local suivant l'invitation faite par son Sénateur Maire Gilbert Bouchet, Maistre Anysetier dans notre Commanderie ainsi que son épouse Maryse. La matinée se termina par un déjeuner très typique à la Cité du Chocolat.
 

accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com