DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

COMTE-DE-VALENTINOIS

Chapitre magistral

CHAPITRE MAGISTRAL 2019

Le samedi 27 Avril 2019, fête de Sainte Zita, le XXème Chapitre Magistral de la Commanderie du Comté de Valentinois s'est déroulé au "Clos du Puits" à Châteauneuf sur Isère. la solennelle cérémonie déroula ses fastes sous la Présidence de Messire Christian Beaufour, Chancelier de la Régio 5 Auvergne Rhône Alpes, Grand Maistre Honoraire de la Commanderie du Lyonnais, avec la présence de Messire Albert Coudray, Chancelier de la Région 4 Confédération Helvétique, Grand Maistre Honoraire du Pays de Fribourg et notre Président Claude Pieragostini. Plus de 55 dignitaires étaient venus pour représenter 20 Commanderies.
Après la lecture de l'histoire et la chronique glorieuse de notre Ordre énoncés par le Sénéchal et les origines de l'Ordre résumés par l'Epistolier, le Grand Maistre Danielle PIERAGOSTINI procéda à l'intronisation de 4 nouveaux Maistres Anysetiers.
Le Grand Maistre retraça la vie de la Commanderie depuis sa création en 1999, suite à un baillage du Dauphiné dont le GM était Messirfe Philippe Sornicle et le Chancelier de la Région 5 Messire Claude Bernard. le GM cita les différents Grands Maistres qui se sont succédés : Gaston Soyet, Albert Fetcher, Alain Stekolnikoff, Patrick Leblan, Bénédicte Leblan Jourdan et Claude Pieragostini.
Le GM eut l'honneur de remettre la médaille de bronze de l'OIA (20 ans) à Messire Alain Stekolnikoff et à Messire Claude Pieragostini.
A l'issue de la cérémonie, le GM Danielle Pieragostini remercia tous les participants de leur venue ainsi que les membres de son Chapitre et son époux de Président qui la seconde efficacement dans sa tache de GM.
Après l'apéritif offert par nos mécènes, la soirée s'est déroulée dans une ambiance et une convivialité chaleureuses et l'Orchestre (JP SARDI) y contribua activement.
accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com