DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

COMTE-DE-VALENTINOIS

Chapitre magistral

CHAPITRE MAGISTRAL 2022
COMTE DE VALENTINOIS 2022

XXI ème CHAPITRE MAGISTRAL

Le samedi 14 Mai 2022, fête de Saint Mathias, la Commanderie du Comté de Valentinois a eu le plaisir de tenir son XXIème Chapitre Magistral à la salle polyvalente d'Alixan.

 La solennelle cérémonie déroula ses fastes sous la Préidence de Messire Michel GRIMAUD, Délégué du Grand Conseil de l'Ordre, Trésorier Général de l'Ordre International des Anysetiers, Grand Maistre Honoraire de la Commanderie du Bergeracois - Vallée du Dropt, et notre Président Claude Pieragostini.

Plus de 40 dignitaires étaient venus pour représenter 18 Commanderies.

Après la lecture de l'histoire et la chronique glorieuse de notre Ordre énoncées par notre Sénéchal et les origines de l'Ordre résumées par notre Héraut, la Grand Maistre Danielle PIERAGOSTINI procéda à l'intronisation de 3 nouveaux Maistres Anysetiers, selon les rites et coutumes de l'Ordre, et demanda de confirmer leur engagement aux 4 Maistres Anysetiers qui n'avaient pas pu avoir de cérémonie en 2020, pour cause de COVID.

Lors de cette cérémonie, la Grand Maistre a remis la médaille des 20 années d'engagement au sein de notre Ordre à Messire Eric Lienart, Connétable Argentier Honoraire.

A l'issue de la cérémonie, la GM Danielle Pieragostini remercia tous les participants de leur venue ainsi que les membres de sa Commanderie et le Président, son époux. Un merci particulier à Messire Jean Claude Duclaux, nouveau Maistre Anysetier, Maire d'Alixan qui a mis à notre disposition cette salle.

nous avons eu le plaisir d'asccueilir le Professeur Daniel SCHERMAN, Directeur de la Fondation des Maladies Rares, que nous avons écouté avec beaucoup d'attention.

Après l'apéritif et le diner servi par David BOURNE, Vice-Champion du Monde des Traiteurs en 2021, la soirée s'est déroulée dans une ambiance et convivialité chaleureuses.

accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com